


Erwan Barillot est invité par le Festival Quartier du Livre à présenter Destins russes à Paris le samedi 7 juin de 15h à 17h, suivi d’une séance de dédicaces.
Du 3 au 11 juin 2025, le Festival Quartier du Livre revient pour une dixième édition. Le festival prend place dans tout le 5ème arrondissement de Paris, quartier profondément marqué par la culture et la littérature. Le thème de cette édition est « Où va le monde ? », parrainée par Douglas Kennedy. Pendant une semaine, près de 250 événements, tous gratuits et sur inscriptions, seront organisés dans les lieux incontournables du 5e arrondissement : librairies, maisons d’éditions, universités, commerces, établissements scolaires, musées, mairie et bien sûr bibliothèques.


Rencontre exceptionnelle autour de Rhapsodie balkanique avec l’autrice Maria Kassimova-Moisset et la traductrice Marie Vrinat, dans le cadre de la 13e édition du Prix Lire en Pays d’Ancenis.
Discussion animée par Adèle Fugère, médiatrice littéraire
Médiathèque de Teillé
Rue du clos Olivier
44440 Teillé

Retrouvez les éditions des Syrtes au Festival du Livre de Paris sur le stand de Livre Suisse
Ne manquez pas Erwan Barillot, auteur de Destins russes à Paris qui retrace l’histoire du Conservatoire Rachmaninoff, pour une séance de dédicaces samedi 12 de 10h30 à 12h.



Les éditions des Syrtes seront à nouveau au salon du livre de Genève, sur le stand collectif du Cercle de la librairie et de l’édition de Genève.
Deux auteurs seront également présents: Catalin Dorian Florescu pour parler de L’Homme qui apporte le bonheur, dimanche 23 mars à 11h sur la scène suisse en compagnie de Louis de Saussure autour de la thématique « exil choisi versus exil subi » ainsi qu’à 14h30 sur la scène du Cercle pour la rencontre « Histoires d’Amérique ».
Paul Widmer quant à lui défendra les valeurs de la Suisse qu’il détaille dans L’Identité suisse au défi, le jeudi 20 mars à 14h sur la scène suisse, pour une discussion avec l’ancien conseiller fédéral Joseph Deiss.

Dans le cadre du cycle À voix haute : littérature et traduction. Rencontre avec l’écrivaine roumaine et moldave Tatiana Țîbuleac et Philippe Loubière, traducteur français des deux romans de Tatiana Tibuleac, Le Jardin de verre (2020) et L’Été où maman a eu les yeux verts (2018)
Rencontre animée par Crina Bud, maîtresse de conférences en langue et culture roumaines à la Sorbonne Nouvelle.
Entrée libre
Adresse
BSN, niveau 1
Université Sorbonne Nouvelle – Campus Nation
8 avenue de Saint-Mandé
75012 Paris