Bruno LUSSATO
                
                    Auteurs                
                                                
                
                    Biographie
                    Bruno Lussato (1932 – 2009) était un spécialiste des organisations, théoricien du management, théoricien de l’information, littérateur et enseignant français. Il a notamment été professeur et fondateur de la chaire d’organisation au Conservatoire national des arts et métiers. Il a également été professeur à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.
Opposant de la première heure à la concentration des moyens informatiques et à la « loi de Grosch » qu’il dénonçait comme modèle erroné de la réalité, passionné d’art et de musique classique, il a été nommé chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur par le ministre de l’Education Nationale, officier de la Légion d’honneur par le ministre des Finances, ainsi que commandeur de la Légion d’honneur au titre de la recherche et de l’enseignement universitaire. Il est décédé à Paris le 30 septembre 2009, suite à des complications liées à une infection hospitalière.
Publié aux éditions des Syrtes
Virus, huit leçons sur la désinformation (2007)
Site internet de l’auteur: cliquez ici
                    
                                
                        
    
            
            Publié aux
                Éditions des Syrtes
        
        
                
Biographie
Bruno Lussato (1932 – 2009) était un spécialiste des organisations, théoricien du management, théoricien de l’information, littérateur et enseignant français. Il a notamment été professeur et fondateur de la chaire d’organisation au Conservatoire national des arts et métiers. Il a également été professeur à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.
Opposant de la première heure à la concentration des moyens informatiques et à la « loi de Grosch » qu’il dénonçait comme modèle erroné de la réalité, passionné d’art et de musique classique, il a été nommé chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur par le ministre de l’Education Nationale, officier de la Légion d’honneur par le ministre des Finances, ainsi que commandeur de la Légion d’honneur au titre de la recherche et de l’enseignement universitaire. Il est décédé à Paris le 30 septembre 2009, suite à des complications liées à une infection hospitalière.
Publié aux éditions des Syrtes
Virus, huit leçons sur la désinformation (2007)
