Eric HOESLI

Auteurs_Hoesli_portraitNé en 1957, Eric Hoesli est un ancien rédacteur en chef de l’Hebdo, premier « news » de Suisse romande, qu’il a quitté pour la création du Temps dont il a été rédacteur en chef et directeur de 1997 à 2004.

Après avoir occupé les postes de directeur de la presse régionale, de directeur des publications et de directeur des publications romandes au sein d’Edipresse puis de Tamedia, il a été nommé en juillet 2014 professeur à l’Ecole Polythechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et à l’Université de Genève. Son cours sur la Russie fait partie du programme « Geneva Global », mis en place par l’EPFL et les Universités de Lausanne et de Genève, qui tend à développer les compétences multiculturelles des étudiants du point de vue anthropologique, économique, politique ou linguistique.

Eric Hoesli y met à profit son expérience de la Russie et du Caucase, qu’il a relatée dans À la conquête du Caucase, fruit d’une dizaine d’années de travail. Son ouvrage a été publié en russe en 2009.

Publié aux Éditions des Syrtes:
À la conquête du Caucase – épopée géopolitique et guerres d’influence (2006)

EmailFacebookTwitterPrintpartager